Le tricot n’est pas le seul art que vous pouvez utiliser pour créer de beaux projets. Avec la bonne technique et les bons outils, vous pouvez également crocheter vos propres créations. Cette forme d’art utilise un seul crochet et du fil pour fabriquer toutes sortes d’articles, des couvertures aux chapeaux. Vous pouvez même apprendre à crocheter rapidement pour que vos projets ne prennent pas une éternité à terminer ! Si vous voulez apprendre à faire du crochet, vous pouvez le faire de différentes manières.

Des livres aux vidéos sur YouTube, il existe de nombreuses ressources utiles pour les débutants. Une fois que vous aurez dépassé la courbe d’apprentissage initiale, cet art facile à apprendre deviendra l’un de vos passe-temps favoris, sur lequel vous pourrez travailler presque partout et à tout moment. Que vous cherchiez des modèles de crochet pour débutants ou des conseils pour commencer à apprendre cet art, ce guide contient tout ce que vous devez savoir sur le crochet.

Où commencer pour apprendre à faire du crochet ?

apprendre le Crochet

Si vous souhaitez apprendre à faire du crochet, vous vous demandez peut-être par où commencer. Il existe de nombreux livres et ressources en ligne qui peuvent vous apprendre les bases du crochet. Cependant, il est essentiel de trouver une source qui corresponde à votre niveau de compétence, afin de ne pas vous frustrer et d’éviter d’abandonner trop tôt ! La première étape consiste à déterminer votre niveau d’expérience (c’est-à-dire débutant, intermédiaire ou avancé). Une fois que vous saurez où vous en êtes, il sera beaucoup plus facile de trouver le guide qui vous convient.

  Pourquoi faire une formation de gestionnaire de paie

Débutant

Si vous débutez, la meilleure chose à faire est de trouver un livre facile à suivre qui vous guide pas à pas dans le processus. De nombreux livres sont également accompagnés d’un projet pratique pour vous aider à apprendre les bases. Il est également conseillé de trouver un instructeur ou une communauté près de chez vous où vous pourrez vous entraîner avec d’autres personnes.

Intermédiaire

Si vous avez déjà quelques heures d’expérience à votre actif, il est préférable de trouver un livre ou un guide un peu plus approfondi. Vous ne voulez pas recommencer avec les bases, car vous risquez d’être frustré. C’est aussi une bonne idée de continuer à vous entraîner avec d’autres personnes qui ont le même niveau de compétence que vous.

crochet
apprendre le crochet

Avancé

Si vous crochetez depuis des années et que vous maîtrisez cet art, vous n’avez peut-être pas besoin de livre du tout. En fait, vous voudrez peut-être commencer à apprendre différents points, projets ou techniques. Il est important de choisir une source qui corresponde à votre niveau de compétence, afin de ne pas vous ennuyer ou vous frustrer en apprenant de nouvelles choses.

Ce dont vous avez besoin pour commencer à crocheter

Pour commencer à crocheter, vous aurez besoin de quelques fournitures. Les articles que vous choisirez dépendront de votre niveau de compétence et de ce que vous voulez faire. Voici quelques-unes des fournitures de base dont vous aurez besoin pour commencer :

Fil : le fil est la base de tout projet de crochet. Le type de fil que vous utilisez dépend de votre projet, mais les types les plus courants sont l’acrylique, le coton et la laine.

  Formation Excel : 5 fonctions essentielles d'Excel à connaître

Crochet : Le type de crochet que vous utilisez dépend du type de fil que vous choisissez. Les types les plus courants sont : l’aluminium, le bambou et le bois.

Ciseaux : Pour couper votre fil si nécessaire.

Un carnet de notes : Pour noter les modèles que vous trouvez en ligne et/ou marquer les sites Web contenant des tutoriels utiles.

Un crayon/un stylo : Pour prendre des notes pendant la lecture des patrons.

Une surface dure : Pour travailler vos nœuds et vos motifs.

Un tabouret/une chaise : Pour s’asseoir pendant que vous travaillez sur un projet.

Crochet pour debutants

Comment tenir un crochet ?

La première chose à faire lorsque vous commencez à crocheter est de trouver la bonne façon de tenir votre crochet. Il se peut que vous trouviez une prise plus efficace qu’une autre, mais voici la technique de base que la plupart des gens utilisent. Pour tenir votre crochet, vous devez former un poing avec votre main et placer le crochet entre votre pouce et votre index. Le crochet doit reposer juste sous votre paume. Vous devez pouvoir le sentir contre les os de votre main, mais cela ne doit pas être inconfortable. Pour commencer à réaliser le point, vous devez placer le fil sous votre ouvrage. Ensuite, vous tirez le fil vers le haut et autour du crochet par en dessous.

Les points que vous apprendrez

La différence entre le tricot et le crochet.

La meilleure façon d’apprendre à faire du crochet.

Les points de base que tout débutant doit connaître.

  Comment trouver une formation d'agent de sécurité

Comment lire un modèle de crochet.