Les exercices à faire pour perdre du ventre rapidement sont :


1. L’exercice de la planche abdominale. Il s’agit d’un exercice qui consiste à se tenir debout en position accroupie et à pousser sur le sol avec les bras, les jambes fléchies et les pieds au sol.

exercices pour perdre du ventre

2. Le pont : C’est un exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis. On pose  ensuite les mains sur le sol. Les jambes doivent rester tendues et les pieds bien ancrés au sol. Il faut ensuite contracter les muscles du ventre et essayer de toucher les mains avec son menton.


3. L’exercice du ballon : C’est un exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis. On place ensuite ses mains sous son corps, paumes vers le haut, puis on pousse sur ses pieds afin de soulever son corps . On doit ensuite redescendre lentement en position assise.


4. Le gainage : C’est un exercice qui consiste à faire des mouvements de jambes pour se mettre dans une position accroupie et à s’asseoir ensuite.


5. La chaise : C’est un exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis. On place ensuite ses mains sous son corps, paumes vers le haut, puis on pousse sur ses pieds afin de soulever son  corps . On doit ensuite redescendre lentement en position assise.


6. Le pont : C’est un exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis. On place ensuite ses mains sous son corps, paumes vers le haut, puis on pousse sur ses pieds afin de soulever son corps . On doit ensuite redescendre lentement en position assise.

  5 façons de perdre du poids sans perdre la tête


7. L’exercice « Squat » : C’est un exercice qui consiste à se mettre sur les genoux, puis à se relever.


8. Le « Sit-up » : C’est un exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis, puis à se relever lentement.


9. La position « du chat » : C’est une position qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis, puis de se relever en poussant ses jambes vers l’arrière, puis vers l’avant.


10. La position « du chien tête en bas » : C’est une position qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis, puis de se relever lentement en poussant ses jambes vers l’arrière.


11. Le « Sit-down » : C’est un exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis, puis de se relever lentement en poussant ses jambes vers l’arrière.


12. La position « du chat » : C’est un exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis, puis de se relever doucement en poussant ses jambes vers l’arrière.


13. La position « du chien tête en bas » : C’est un exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis, puis de se relever lentement en poussant ses jambes vers l’arrière.


14. La position « du chat » : C’est un exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, les bras tendus et les genoux fléchis, puis de se relever doucement en poussant ses jambes vers l’arrière.

perdre du ventre en 15 minutes