Racheter ses crédits quand on est fonctionnaire, mode d’emploi

Louise

29 juin 2015

Eco

Chaque fin de mois, c’est toujours une galère de gérer les mensualités de votre prêt immobilier, votre crédit auto, votre prêt personnel et votre crédit renouvelable ? Regroupez tous vos prêts grâce au rachat de crédit dédié aux agents fonctionnaires. Cette solution rapide et efficace offre de nombreux avantages.

Une seule mensualité pour tous les crédits antérieurs

Avec plus de 3 mensualités aux taux différents à régler chaque mois, c’est difficile de vous en sortir. Pour vous faciliter la vie, demandez un rachat de crédit auprès de votre banque. Ainsi, tous vos prêts seront réunis chez un seul établissement financier. Vous n’aurez plus à faire qu’à un seul interlocuteur et vous ne paierez plus qu’une seule mensualité. Cette solution vous permettra d’optimiser la gestion de votre budget de façon durable et efficace.

C’est indispensable pour redonner du souffle à votre finance et pour avoir une certaine stabilité financière. Le rachat vous aidera également à vous échapper au risque d’une mensualité impayée, et donc aux différentes pénalités imposées par la banque comme les frais bancaires, les sanctions de type FICP…

En plus, avec des revenus stables et réguliers, il vous sera facile de négocier un rachat de crédit auprès d’une banque parce que vous présentez le moindre risque par rapport aux autres catégories de salariés. La banque trouvera sûrement avec vous la solution adaptée à votre situation et à votre profil.

Échéances prolongées et mensualités réduites

En optant pour le rachat de crédit, vous ne rembourserez qu’une seule mensualité, et ce, avec un taux revu à la baisse. Cette mensualité est, par ailleurs, réduite parce que vos échéances seront prolongées. Le montant que vous devez rembourser chaque mois est calculé selon votre capacité.

Ce qui vous permet de faire à nouveau des épargnes pour faire face aux éventuels imprévus et aux aléas de la vie, ou encore pour financer un nouveau projet. Même si les étapes à suivre et le dossier à fournir sont assez fastidieux, il faut avouer que le rachat de crédit est la meilleure alternative pour les fonctionnaires afin d’éviter les situations critiques comme le surendettement. Demandez votre simulation rachat de credit avant de vous engager.

Articles similaires

Impôts: comment défiscaliser grâce à l’immobilier

Louise

7 mars 2017

Eco

L’investissement dans un bien immobilier contribue grandement à la réduction d’impôt imposée aux contribuables. Qu’il s’agisse d’un bien immobilier neuf régi par le dispositif Pinel ou par les autres dispositifs (SCPI fiscale), l’investissement immobilier permet en même temps de constituer son propre patrimoine, tout en bénéficiant d’un dispositif de défiscalisation exclusif et rentable. La défiscalisation […]

Lire la suite

Comment peut-on trouver un meilleur taux en rachat de crédit ?

Louise

29 octobre 2015

Eco

Pour les personnes qui ont des difficultés à rembourser leurs dettes, le regroupement de crédit est une démarche nécessaire. En effet, il s’agit d’une opération qui permet d’aérer vos budgets et de garantir le paiement de vos crédits. On peut dire ainsi que ce système a pour objet de regrouper les prêts en un seul […]

Lire la suite