Quel type de crédit auto peut-on choisir ?

Louise

16 mars 2015

Eco

En premier lieu, il est important de définir que le crédit auto est un type de crédit qui vise à financer un particulier désirant obtenir un véhicule qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion. La plupart des organismes de crédit proposent ce genre de crédit et les emprunteurs ont la possibilité de bénéficier de nombreuses offres et services accompagnés par cet emprunt. Cette diversité de proposition a, en effet, pour objectif de répondre à tous les besoins des clients et selon leur capacité financière et leur source de revenu.

Dans ce cas, vous ne devez pas négliger la simulation à ce sujet, car il existe plusieurs types d’organismes de crédit proposant des taux plus adaptés à votre possibilité financière.

Les crédits avantageux en financement auto

Plusieurs types de financement sont à votre disposition dans le domaine de prêt auto à savoir le crédit ordinaire affecté ou non affecté ainsi que le crédit ballon. Les offres de crédit sont toutes bénéfiques de l’une comme l’autre.

Quand on parle de crédit ordinaire ou classique, cette formule est convenable pour les personnes qui souhaitent obtenir un véhicule tandis que le crédit ballon vise à faire un changement de véhicule. L’option de votre financement auto est établie alors en fonction de votre capacité d’achat et votre possibilité budgétaire.

Sinon, vous pourrez faire appel à un courtier, car celui-ci est capable de vous orienter à trouver une proposition de crédit plus adapté à vos attentes et vos moyens financiers.

Vers qui se tourner pour obtenir un crédit auto ?

Vous avez plusieurs options quant aux établissements financiers qui proposent le financement auto. Il est envisageable, par exemple, de se tourner vers les concessionnaires, les établissements de crédit ordinaires tels que les établissements bancaires ou les établissements financiers spécialisés à la consommation.

Si vous optez les organismes de crédit spécialisés, sachez que vous pourrez profiter d’une mensualité plus réduite, pourtant l’échéance peut allonger pendant de nombreuses années et vous devez également souscrire à une assurance, car ce type d’établissement considère toujours la mise en place de cette couverture. À l’égard des concessionnaires, ils proposent souvent des mensualités plus élevées dont les frais annexes y sont déjà compris (les garanties ou l’assurance).

Articles similaires

Impôts: comment défiscaliser grâce à l’immobilier

Louise

7 mars 2017

Eco

L’investissement dans un bien immobilier contribue grandement à la réduction d’impôt imposée aux contribuables. Qu’il s’agisse d’un bien immobilier neuf régi par le dispositif Pinel ou par les autres dispositifs (SCPI fiscale), l’investissement immobilier permet en même temps de constituer son propre patrimoine, tout en bénéficiant d’un dispositif de défiscalisation exclusif et rentable. La défiscalisation […]

Lire la suite

Comment peut-on trouver un meilleur taux en rachat de crédit ?

Louise

29 octobre 2015

Eco

Pour les personnes qui ont des difficultés à rembourser leurs dettes, le regroupement de crédit est une démarche nécessaire. En effet, il s’agit d’une opération qui permet d’aérer vos budgets et de garantir le paiement de vos crédits. On peut dire ainsi que ce système a pour objet de regrouper les prêts en un seul […]

Lire la suite