Le rachat de crédit locataire : comment l’obtenir ?

Louise

15 mars 2015

Eco

Souhaitez vous bénéficier d’un regroupement de dettes, mais vous ne disposez pas d’un bien immobilier qui se sert d’une garantie hypothécaire. Dans ce cas, il est préférable de recourir un rachat de crédit destiné au locataire. La demande de rachat de crédit résulte de la difficulté à rembourser les dettes ou encore c’est tout simplement un résultat d’un désir d’avoir un taux de mensualité plus bas.

Si vous désirez également aérer votre budget mensuel, il est conseillé de choisir cette opération, car elle permet de regrouper toutes vos dettes en un seul crédit, ce qui favorise la diminution de vos charges mensuelles. Cela permet également d’éviter la situation de surendettement suite à une accumulation importante des créances.

Ce qu’il faut savoir sur le regroupement de crédit pour les locataires

Un locataire qui se trouve dans une situation difficile lui empêchant de rembourser ses dettes aura la possibilité de demander un rachat de crédit locataire. Dans ce contexte, le créancier procède à refaire l’une de vos dettes ou toutes vos créances et à réexaminer le taux de vos mensualités, le taux pratiqué et la durée de remboursement. Cette dernière est évaluée selon la situation financière de l’emprunteur.

Les intérêts à profiter dans le rachat de crédit locataire ne sont pas identiques à ceux du propriétaire, car le délai de paiement en regroupement de prêts pour un locataire est restreint à 10 ans ce qui n’est pas le cas pour le rachat crédit propriétaire dont la durée est beaucoup plus supérieure. Mais si vous souhaitez profiter d’une période de remboursement plus allongée et d’une mensualité à un taux réduit, il est recommandé de ne pas louer un logement ayant un coût important.

Existe-t-il une garantie pour le rachat de crédit locataire ?

La restructuration de crédits pour les locataires ne demande pas d’une garantie importante comme celle dans le rachat de crédit propriétaire. Cependant, les locataires qui souhaitent obtenir un regroupement de dettes peuvent trouver une autre personne comme caution qui sera en mesure de payer les dettes restantes lorsqu’ils ont du mal à payer celles-ci.

C’est un système de cautionnement supposé comme garantie réelle pour les locataires désirant bénéficier d’une restructuration de dettes.

Vous l’aurez compris, le rachat de credits est une solution très efficace.

Articles similaires

Impôts: comment défiscaliser grâce à l’immobilier

Louise

7 mars 2017

Eco

L’investissement dans un bien immobilier contribue grandement à la réduction d’impôt imposée aux contribuables. Qu’il s’agisse d’un bien immobilier neuf régi par le dispositif Pinel ou par les autres dispositifs (SCPI fiscale), l’investissement immobilier permet en même temps de constituer son propre patrimoine, tout en bénéficiant d’un dispositif de défiscalisation exclusif et rentable. La défiscalisation […]

Lire la suite

Comment peut-on trouver un meilleur taux en rachat de crédit ?

Louise

29 octobre 2015

Eco

Pour les personnes qui ont des difficultés à rembourser leurs dettes, le regroupement de crédit est une démarche nécessaire. En effet, il s’agit d’une opération qui permet d’aérer vos budgets et de garantir le paiement de vos crédits. On peut dire ainsi que ce système a pour objet de regrouper les prêts en un seul […]

Lire la suite