Crédit auto, à quoi faut-il faire attention

Louise

13 février 2015

Eco

Souscrire un crédit pour acheter une voiture se fait d’une manière très simple. Mais il est pourtant nécessaire de bien vérifier avant de signer. Le financement de l’achat d’une voiture est un investissement à long terme que vous ne faites pas tous les jours c’est pour cela qu’il est nécessaire de souscrire une demande de financement spécial auto au lieu d’un prêt quelconque.

Le crédit auto est adapté à vos attentes et vous permettra donc d’obtenir un prêt à un taux et à une durée convenable à ce dont vous allez en faire. Et par la même occasion vous ne risquez pas de vous heurter à des problèmes.

Comparer les prix à l’aide des comparateurs de prix

Avant de vous lancer, il est plus que nécessaire de comparer les offres pour obtenir la plus intéressante. L’utilisation des comparateurs de prix est un moyen efficace qui vous aidera à choisir les meilleures offres de crédit voiture disponible selon votre budget et selon vos possibilités de remboursement.

A l’aide des simulateurs de crédit vous allez pouvoir comparer les offres et accéder aux meilleurs taux.

Attention aux taux

Il faut faire attention aux taux car certains sont à prix cassés mais au fond ils sont trompeurs. En effet, certains crédit paraissent accessible et à prix bas au début. Mais au-delà de deux ans ils reprennent leur taux normal. Il faut savoir que le taux proposés par les organismes prêteurs varie suivant plusieurs facteurs.

Ils sont toujours conditionnés par la durée de remboursement du prêt. Et parfois, les barèmes peuvent varier selon l’âge du demandeur ou encore l’état de la voiture si elle est neuve ou si c’est une voiture d’occasion.

Comparer les crédits à taux annuel effectif global

Lorsque vous faite la comparaison des taux, il est préférable de comparer directement ceux à taux annuel effectif global. En effet, de cette manière vous avez accès directement au coût total : l’assurance, le frais de dossier et le montant total du coût de l’emprunt compris.

En tenant compte de ces divers points vous pouvez trouver facilement le crédit auto qui conviendra à vos besoins et à votre budget.

Articles similaires

Impôts: comment défiscaliser grâce à l’immobilier

Louise

7 mars 2017

Eco

L’investissement dans un bien immobilier contribue grandement à la réduction d’impôt imposée aux contribuables. Qu’il s’agisse d’un bien immobilier neuf régi par le dispositif Pinel ou par les autres dispositifs (SCPI fiscale), l’investissement immobilier permet en même temps de constituer son propre patrimoine, tout en bénéficiant d’un dispositif de défiscalisation exclusif et rentable. La défiscalisation […]

Lire la suite

Comment peut-on trouver un meilleur taux en rachat de crédit ?

Louise

29 octobre 2015

Eco

Pour les personnes qui ont des difficultés à rembourser leurs dettes, le regroupement de crédit est une démarche nécessaire. En effet, il s’agit d’une opération qui permet d’aérer vos budgets et de garantir le paiement de vos crédits. On peut dire ainsi que ce système a pour objet de regrouper les prêts en un seul […]

Lire la suite