À quoi consiste la préapprobation en matière de prêt auto ?

Louise

16 février 2015

Eco

Avant de souscrire à un crédit auto, il est conseillé de procéder à une simulation. Cette démarche vous aide non seulement à mieux découvrir les avantages de ce contrat, mais elle permettra également de bien savoir les procédures essentielles pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible existant sur le marché.

En général, lorsqu’une personne souhaite contracter un crédit auto en ligne, l’établissement de prêt requiert une pré-approbation lui permettant de rassurer si vous pouvez obtenir ce prêt ou non. Mais que signifie la pré-approbation dans le cadre de prêt ?

L’objectif de la préapprobation

La pré-approbation est une source d’information permettant à votre établissement de prêt d’évaluer le montant que vous pouvez bénéficier en faisant un contrat de crédit comme le crédit auto par exemple. C’est pour cette raison que l’établissement prêteur vous demande de fournir une pré-approbation afin qu’il puisse anticiper si cette demande de crédit est réalisable ou non. On peut dire que la pré-approbation est un élément qui sert de base à l’organisme prêteur pour définir le taux dont son client pourrait bénéficier.

La considération de cette donnée est donc cruciale avant de contracter un crédit auto. En effet, l’établissement de prêt, après avoir évalué le montant de prêt, peut suggérer l’emprunteur de réviser sa demande de prêt à la baisse, mais il peut ainsi refuser la demande. Mais en cas d’approbation à l’octroi de votre crédit, le prêteur lance les procédures nécessaires pour offrir le prêt.

Quels renseignements doit-on mettre dans une pré approbation ?

Pour que vous puissiez bénéficier d’un accord de votre établissement de prêt, il est fortement conseillé de compléter les informations utiles vous concernant dont : le taux total du prêt auto que vous désirez bénéficier, le montant annuel du prêt, le délai de remboursement, le taux de vos revenus en cours, le nombre de sources de revenus (allocation, pension, salaire…), le taux entier de vos créances en cours s’il y en a, l’effectif de personnes sous votre responsabilité ou votre charge ainsi que l’estimation de vos biens qui peuvent être considérés comme un gage.

Articles similaires

Impôts: comment défiscaliser grâce à l’immobilier

Louise

7 mars 2017

Eco

L’investissement dans un bien immobilier contribue grandement à la réduction d’impôt imposée aux contribuables. Qu’il s’agisse d’un bien immobilier neuf régi par le dispositif Pinel ou par les autres dispositifs (SCPI fiscale), l’investissement immobilier permet en même temps de constituer son propre patrimoine, tout en bénéficiant d’un dispositif de défiscalisation exclusif et rentable. La défiscalisation […]

Lire la suite

Comment peut-on trouver un meilleur taux en rachat de crédit ?

Louise

29 octobre 2015

Eco

Pour les personnes qui ont des difficultés à rembourser leurs dettes, le regroupement de crédit est une démarche nécessaire. En effet, il s’agit d’une opération qui permet d’aérer vos budgets et de garantir le paiement de vos crédits. On peut dire ainsi que ce système a pour objet de regrouper les prêts en un seul […]

Lire la suite